Le SEO est fondamental pour le business d’une entreprise, le web est devenu incontournable
pour le commerce. Nous sommes désormais dans l’ère du no Web no Business.
L’acte d’achat est désormais précédé quasi systématiquement d’une recherche active dans
Google, que ce soit pour se renseigner sur les caractéristiques d’un produit, de comparer son prix
pour ensuite le commander en boutique ou directement sur le web.
Dès lors, vous comprenez l’intérêt vital du
référencement naturel. Plus que d’être visible sur le web, vous devez
vous assurer d’une présence dans le haut des résultats des requêtes tapées par les internautes.
Ce sont eux qui sont consultés en priorité, le reste des positions se partage les miettes.
Le SEO représente plus de 70 % en moyenne du trafic de votre site internet. L’enjeu est à la fois quantitatif et qualitatif,
il doit vous apporter du trafic qualifié. C’est pourquoi il répond également à un enjeu marketing en organisant la rencontre entre
votre offre et la demande qui utilise de plus en plus internet.